HOSAN Le rituel corporel en vogue

Créée par et pour nos pharmacies en exclusivité, la gamme de 6 gels douche Hosan a été imaginée spécifiquement pour les peaux et les modes de vie réunionnais. Tout en offrant un rapport qualité-prix très intéressant. Osez Hosan !

L’INFO

Plus de 15 000 ! Tel est le nombre de flacons de gel douche Hosan qui se sont vendues dans les pharmacies Kôté Santé en seulement sept mois. Et encore, sept mois à peine… Car les officines ont dû un temps faire face à des ruptures de stock, tant la gamme a immédiatement conquis les Réunionnais.es. Au point de placer la marque sur la deuxième marche du podium des ventes de produits d’hygiène corporelle, non loin derrière Le Comptoir du Bain, leader du marché !

LA GÉNÈSE

Ce succès, foudroyant et quelque peu inattendu, doit beaucoup au soin apporté à la création de cette gamme de six gels douches Hosan. Et ce depuis que l’idée a été évoquée, il y a trois ans déjà. Les pharmaciens du réseau ont alors fait part de leur envie de mettre en avant un produit d’hygiène corporelle, non seulement adapté aux spécificités réunionnaises, mais aussi proposant un rapport qualité-prix susceptible de séduire la clientèle locale.

LA FORMULATION

Pour relever ce défi, les personnes chargées du sourcing produits chez Kôté Santé se sont rapidement rapprochées des professionnels du secteur. Premier objectif : mettre au point un gel douche surgras, sur la base d’une formule sans savon. Une nécessité absolue quand on sait que le savon utilisé à outrance a tendance à altérer le film hydrolipidique, ce film qui recouvre la totalité de la surface de la peau et la protège contre la sécheresse, les bactéries et les polluants. Or le le climat tropical invitant à souvent prendre plusieurs douches par jour, un gel douche sans savon s’impose pour laisser la peau saine et hydratée !

LA GALÉNIQUE ET LES SENTEURS

Une fois la formule sans parfum stabilisée, il a fallu se pencher sur la galénique et sur les parfums des gels douche. Le choix d’une texture onctueuse a été fait, pour faire de la douche un geste plaisir. Quant aux senteurs (monoï et fleur de tiaré ; pink marshmallow ; fleur de coton, macadamia et karité ; coquelicot, rose et sakura), elles ont été pensées pour satisfaire toutes les envies et s’affirmer tout en subtilité. De quoi laisser toute sa place au parfum après la douche… Plus qu’un simple produit d’hygiène, le gel douche Hosan est un véritable rituel corporel !

LA MARQUE

Hosan… Le nom de la marque n’est évidemment pas anodin. Hosan signifie « journée de détente » en japonais. Un esprit bien-être inscrit que l’équipe créative en charge du concept marketing a décliné également dans un logo dessiné façon mandala, dans la tendance spa, posé sur une étiquette noir et doré, à la fois indémodable et classieuse.

LE CREDO : LA QUALITÉ… ET LE PRIX !

En créant Hosan, Kôté Santé a décidé de clairement miser sur la qualité. La certification du Portail de notification des produits cosmétiques s’est ainsi appuyée sur des analyses qui ont largement dépassé les analyses élémentaires pour décrocher le précieux sésame. Autre exemple, loin d’être anecdotique : la sélection du contenant. Qualitatif et responsable, le choix d’un flacon pompe recyclable solide, pour satisfaire un usage quotidien et familial, a occasionné six mois de retard dans la mise sur le marché de la gamme ! Composition équilibrée, galénique généreuse, senteurs subtiles, etc. Grâce à sa gamme Hosan, Kôté Santé propose aux Réunionnais des produits d’hygiène corporelle de qualité, pensés pour eux et… accessibles. La bouteille d’1 litre est en effet affichée au tarif de 7,90 € !

LES PERSPECTIVES

Le succès public d’Hosan est tel que Kôté Santé aimerait faire plaisir à sa clientèle réunionnaise en sortant six nouvelles senteurs à l’horizon Noël… 2023. Affaire à suivre !

En attendant, rendez-vous sur la page Facebook Hosan pour nous faire part de vos impressions et de vos envies.

QR Code page Facebook Hosan

Vous avez aimé ? Partagez cet article