STIMULANTS, Boostez naturellement votre sexualité

Vous végétez dans votre vie sexuelle ? Votre libido est en berne ? Pas de panique. De nombreuses méthodes douces s’offrent à vous pour retrouver sensualité et vitalité, et ainsi faire monter la température sous la couette.

PRENEZ-VOUS EN MAIN

Vie sexuelle épanouie rime avec bonne (meilleure) hygiène de vie. Par conséquent, revenez d’abord et sans tarder à une alimentation plus saine et équilibrée, composée de produits locaux, de saison et bio (exit les produits transformés). En effet, une nourriture trop riche en matières grasses limite la production de testostérone, cette hormone qui régit le désir. Et puis mangez ces aliments réputés pour leurs bienfaits sur la libido. C’est le cas entre autres des amandes, du chocolat, des avocats, d’épices comme la cannelle et le poivre de Cayenne, ou encore de céréales telles que l’avoine ou le germe de blé (riches en zinc et en potassium, elles favorisent la sécrétion de testostérone et la production de spermatozoïdes chez l’homme).

REMUEZ-VOUS LES FESSES

Ensuite, faites du sport, pratiquez une activité physique, bref, secouez-vous (même un peu) ! Bouger son corps contribue autant à diminuer le stress et l’anxiété qu’à accroître l’endurance sexuelle. Et combiné à une alimentation adaptée, cela aide à se sentir mieux dans son corps et à regagner confiance en soi. De quoi partir à la conquête du septième ciel sans réserve. Enfin, osez briser la routine. Certains soirs, changez d’ambiance et soignez-la (bain relaxant à deux, bougies, musique douce, lumière tamisée…). N’hésitez pas non plus à faire preuve d’inventivité (pimentez vos ébats avec des gels parfumés comestibles, par exemple). Et surtout, prenez le temps de faire l’amour, sans oublier les indispensables préliminaires.

STIMULEZ-VOUS GRÂCE AUX PLANTES

Besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire ? Tournez-vous sans crainte ni honte vers les aphrodisiaques à base de plantes. Certaines d’entre elles sont de formidables alliées du désir sexuel et s’utilisent pour leurs vertus tantôt stimulantes, tantôt relaxantes depuis des lustres. Elles se prennent le plus souvent en infusion, en tisane ou en thé (pour les herbes), ou sous forme de poudre à diluer ou de gélules pour les compléments (en unitaire ou en complexe, c’est-à-dire seules ou combinées). Parmi les plantes « prolibido » autant destinées aux hommes qu’aux femmes, on trouve notamment le ginseng et le gingembre (ainsi que toutes les plantes qui augmentent la circulation sanguine, comme le romarin). Autres valeurs sûres : la maca (qui redonne vigueur et énergie) et le tribulus (super-stimulant de production de testostérone qui n’a pas son pareil pour réveiller l’appétit sexuel, en particulier chez l’homme).

MASSEZ-VOUS MUTUELLEMENT

Du côté des huiles essentielles, celle d’ylang-ylang est connue et appréciée pour son parfum intense et voluptueux et ses qualités anxiolytiques, antidépressives et calmantes. Elle s’utilise seule ou associée à d’autres huiles essentielles, de cannelle écorce, de clou de girofle, de gingembre et de poivre noir, par exemple. Diluées dans une huile végétale
(de jojoba, de sésame ou de noisette), ces huiles essentielles sont parfaites pour un massage sur tout le corps, si possible mutuel, le soir avant le coucher…

Vous avez aimé ? Partagez cet article