RETROUVER LA LIGNE, après les fêtes !

Comment garder la ligne tout l’été, en particulier après les fêtes ? À défaut de solution miracle, d’excellents produits sont disponibles en pharmacie, pour drainer les toxines et brûler les graisses, en complément d’une bonne hygiène de vie.

Le soir du réveillon (dîner où l’on absorbe en moyenne 2,5 fois plus de lipides qu’en temps normal) peut ne pas être sans conséquence sur notre organisme et notre silhouette. En janvier, le réveil est donc difficile pour la plupart d’entre nous. « C’est pourquoi on me sollicite de plus en plus avant les fêtes pour préparer l’organisme afin de limiter les “dégâts”. Et l’on revient me voir après, d’abord pour traiter les troubles digestifs, puis pour éliminer les kilos en trop », dit Marie-Sophie Bribes pharmacienne à la Pharmacie des Manguiers à La Possession. Sans surprise, celle-ci accueille « 85% de femmes et 15% d’hommes ».

Vous vous sentez fatigué(e) et vous n’aimez pas votre reflet dans le miroir ? Je conseille de procéder par étapes, par un drainage des toxines, autrement dit une “cure détox”, pour commencer, suivi par un régime brûle-graisses pour déstocker. Attention, pour que cela fonctionne, il faut impérativement renouer avec une alimentation saine et équilibrée, et pratiquer une activité sportive qui peut se résumer à deux heures de marche par semaine », poursuit la spécialiste

Marie-Sophie Bribes pharmacienne à la Pharmacie des Manguiers à La Possession

– 1 –

Nettoyez votre organisme

Le drainage, ou la « détoxication », consiste à éliminer de l’organisme les toxines et les toxiques (alcool, polluants, métaux lourds, etc.) par nos émonctoires, soit nos organes « éboueurs » (le foie, les reins, les poumons, la peau et les intestins). C’est possible en consommant beaucoup de légumes cuits ou crus (ils sont riches en nutriments qui favorisent l’élimination, en potassium, en fibres et en antioxydants) et en s’hydratant toute la journée (au moins deux litres d’eau, de thé ou d’infusion par jour de façon étalée). Mais aussi en réduisant les portions de protéines animales : fromages, charcuteries, viandes grasses… qui acidifient les tissus et sont souvent gorgés de graisses saturées difficiles à assimiler (continuez de dire « oui » en revanche aux poissons blancs, aux viandes et aux yaourts maigres et aux oeufs).

– 2 –

Brûlez les graisses

Environ une semaine après, enfoncez le clou et privilégiez des aliments et des compléments alimentaires qui brûlent ou empêchent le stockage des graisses. Préférez des denrées riches en vitamine C et en minéraux. Faites aussi la part belle aux fibres. Les céréales, les légumineuses, les fruits et les légumes frais piègent les graisses dans le tube digestif avant leur évacuation par les selles. De plus, les fibres favorisent la sensation de satiété et le transit intestinal. Enfin, bien sûr, hydratez-vous (thé vert, café vert, maté…).

Tisanes de bourbon

Votre pharmacien vous conseille.
« Pour supprimer les rondeurs indésirables, là encore, STC Nutrition et Anaca3 proposent des préparations à l’efficacité prouvée, comme Satieline® et KILLERCAL®, et le Brûleur de graisses. Elles sont à base d’extraits de safran, de garcinia, de gymnema, de thé vert, de cola… qui aident au contrôle du poids et réduisent l’appétit, les envies de sucres et l’apport calorique. Pour cibler des parties du corps, il y a les soins et gels minceur de Somatoline Cosmetic et du Laboratoire Élancyl. Et en remplacement d’une collation ou en guise de dessert d’un repas léger, les biscuits fourrés de Milical, pauvres en sucres et sources de vitamines et de minéraux, font de parfaits en-cas. »

satieline
SATIELINE
ANACA 3
KILLERCAL

Pour être bien dans son corps et dans sa tête après les fêtes, commencez par une cure détox, autrement dit un drainage des toxines, avant de brûler les graisses en adaptant votre alimentation et en y associant des compléments alimentaires à l’efficacité avérée.

Vous avez aimé ? Partagez cet article