LA ROSÉE Une marque engagée

Des produits cosmétiques performants, ultra-sains pour la peau (mais aussi pour la planète), et des tubes à base de… canne à sucre ! Présente depuis quelques mois seulement sur l’île, la jeune marque française et engagée La Rosée dispose de nombreux atouts pour séduire les Réunionnaises.

Concevoir des produits aux formules les plus épurées et les plus naturelles possible, en supprimant tous les ingrédients sujets à polémique. Telle était l’ambition affichée par Mahault de Guibert et Coline Bertrand au moment de leur lancer leur marque en 2015. « Nous avons eu l’envie de créer des produits hydratants ultraclean, jusqu’à 100 % d’origine
naturelle et écoresponsables. Une marque engagée dans laquelle on peut avoir confiance les yeux fermés ! », résument les deux pharmaciennes sur le site internet de La Rosée. Parabens, huiles minérales, silicones, aluminium, benzophénones… Depuis six ans maintenant, les soins du corps, soins du visage, routines d’hygiène pour femmes et pour bébés
imaginés par La Rosée ont banni de leur composition une impressionnante liste d’ingrédients considérés comme pas assez naturels, voire potentiellement dangereux pour la santé et nocifs pour l’environnement. Elaborés et fabriqués en France, les cosmétiques La Rosée ont tous été testés sous contrôle dermatologique, révélant leurs performances
et leur tolérance maximale sur peaux sensibles.

POUR LES BÉBÉS

Pensées dans le même esprit de transparence que ceux de La Rosée, les produits dédiés aux plus petits de la gamme Mon Petit La Rosée proposent des formules les plus épurées, les plus simples et les plus efficaces. Une courte gamme permet de profiter de l’essentiel du soin au naturel : gel lavant ultra-doux à la glycérine végétale bio, lait de toilette nettoyant à l’huile d’amande douce bio, crème hydratante bébé au beurre de karité bio et à l’aloe vera bio, liniment 100% naturel à l’huile d’olive extra vierge.

Nous voulons la transparence la plus totale (…). Nous considérons qu’un cosmétique est sain lorsqu’il est à tous les niveaux, précisent les créatrices sur le site de la marque. La totalité de notre gamme, de la formulation à la distribution, a donc été réfléchie, pensée et créée autour du respect de notre peau et de la préservation de notre environnement.

SUS AUX SUREMBALLAGES

Cette démarche green écoresponsable se traduit concrètement par le respect de nombreuses exigences :

-> Les formulations sont hautement biodégradables (entre 94 et 100%)

-> Les tubes de soins visage contiennent 60 ml de produit, contre 40 ml en moyenne sur le marché. De manière à optimiser la consommation.

-> Les suremballages ont été bannis, et les packagings recyclables sont eux-mêmes réalisés à partir de matières recyclées et imprimés avec de l’encre à base d’eau.

-> Les fournisseurs et les unités de production sont basés en France et travaillent en circuits courts principalement.

-> Les tubes d’origine végétale sont conçus à base de canne à sucre.

-> Conformément à la réglementation européenne, aucun test n’est effectué sur les animaux.

En juillet 2019, l’engagement durable de La Rosée a pris une dimension supplémentaire  : un partenariat a été établi avec l’ONG Planète Urgence. Sur le terrain, le projet prévoit de planter 55 000 arbres en Indonésie et à Madagascar, pour lutter contre le dérèglement climatique (car les arbres produisent de l’O2 et stockent du CO2), participer à la préservation de la biodiversité (notamment le rhinocéros blanc en Indonésie) et relancer l’économie locale. Cerise sur la planète, en novembre 2020, 5 % du chiffre d’affaires réalisée lors de la journée «  Make friday green again  » ont été reversés à Planète Urgence !

Responsable, citoyenne et engagée, c’est goutte après goutte que La Rosée contribue à dessiner le paysage cosmétique de demain.

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