Le 22 avril, Kôté Santé et Bébé Soley ont fait don aux services pédiatriques des hôpitaux publics réunionnais de 4 voiturettes électriques. L’idée ? Dédramatiser l’intervention chirurgicale en permettant aux enfants opérés de se rendre au bloc en… Mercedes !
C’est une bien belle opération de mécénat que Kôté Santé, votre enseigne pharmaceutique préférée, et Bébé Soley, la marque péï de produits pour la petite enfance, ont menée main dans la main le 22 avril dernier aux quatre coins de l’île. En l’occurrence à Saint-Denis, Saint-Benoît, Saint-Paul et Saint-Pierre, au cœur même de chacun des services pédiatriques hospitaliers réunionnais. Ce jour-là s’est en effet concrétisé le don de 4 voiturettes électriques. Une initiative pas seulement ludique, mais aussi thérapeutique. En permettant aux marmailles de se rendre au bloc opératoire au volant de leur Mercedes (rien que ça !), l’ambition est de les mettre en confiance, de diminuer leur angoisse avant l’intervention, de faciliter la séparation avec les parents et, par conséquent, de limiter la prémédication en lien avec leur anxiété.
Un mécénat ludique… et thérapeutique !
Le climat serein ainsi créé permet en outre de valoriser l’autonomie de l’enfant, d’améliorer son réveil post-opératoire et même de dédramatiser la perception de l’hôpital. Déjà déployée dans l’Hexagone, aux Etats-Unis ou encore en Chine, cette opération bien-être – dont l’idée originale est à mettre au compte d’infirmiers et d’infirmières – permet de rendre plus supportables ces moments particulièrement difficiles à vivre, aussi bien pour les marmailles que pour les proches !