Depuis quelques mois, la marque française Soft a fait son apparition dans les rayons préservatifs de toutes les pharmacies péï. Complétée par des gels lubrifiants, cette nouvelle gamme, qui combine qualité de fabrication et prix attractifs, possède de sérieux atouts pour séduire les Réunionnais.e.s sur le long terme.
Cela fait déjà plus de trente ans que Soft met son dynamisme et sa capacité d’innovation au service de la prévention. Née en 1989 à Cannes, cette marque française fait d’ailleurs figure de leader dans le sud de l’Hexagone. Il faut dire que la gamme de préservatifs et de gels lubrifiants que Soft a développée au fil des années a su répondre aux besoins des consommateurs (même les plus exigeants). Chacun y trouvera en effet de quoi satisfaire ses envies et son plaisir, tout en profitant de produits fiables… et au meilleur coût ! Respectueuse des corps et des bourses, la gamme Soft se compose pour La Réunion de six références de préservatifs mais également de gels lubrifiants, parfumés ou non. Au gré des forums où les utilisateurs déposent leurs avis, ces derniers affichent une satisfaction globale, notamment pour ceux qui sont à la recherche d’un plaisir préservé grâce à la finesse du latex. « Cette marque m’a vraiment réconcilié avec les préservatifs ! C’est tout fin et tout doux. Je recommande + + », rapporte Oscar sur le site Le Roi de la Capote en évoquant Soft Invisible. Avec ses 50 microns d’épaisseur, cette référence est une référence en matière d’ultra-finesse et de sûreté. Ce qui lui a permis de décrocher le titre de Meilleur préservatif de l’année 2016, décerné par le site Internet en question qui en parle comme d’« une capote de compét’ ! ». D’une largeur moyenne, ce préservatif très résistant et très confortable correspond aux besoins de 90 % des utilisateurs. Dotée de la norme CE, la gamme Soft devrait être prochainement complétée par un préservatif sans latex, dont l’homologation est attendue courant 2023.
LES 10 COMMANDEMENTS D’A MES KÔTÉS
N’achetez que des préservatifs aux normes NF ou CE.
Vérifiez toujours la date de péremption ainsi que l’emballage (il ne doit être ni ouvert ni abîmé).
Conservez-les à l’abri de la chaleur, dans un endroit sec.
Ni trop petit (il peut craquer), ni trop grand (il peut glisser), le préservatif doit avoir la bonne taille pour une efficacité et un plaisir XXL. Choisissez du S pour les pénis mesurant 14 cm et moins (en érection, à partir de la base), du M entre 14 et 17 cm, du L pour les plus de 17,5 cm.
Pour des sensations de peau contre peau, choisissez le préservatif ultra-fin.
Si vous êtes allergique au latex, préférez le préservatif en polyuréthane, en polyisoprène ou en sensoprène.
Entraînez-vous à le poser avant.
Utilisez un nouveau préservatif à chaque rapport.
N’associez pas préservatif masculin et préservatif féminin.
Ne lubrifiez qu’avec des produits adaptés (lubrifiants et gels compatibles, pas de vaseline, d’huile, ni de beurre qui fragilisent le préservatif).
DES PRÉSERVATIFS GRATUITS POUR LES JEUNES
Le président de la République, Emmanuel Macron, l’a annoncé en personne le 8 décembre 2022 : les préservatifs seront désormais gratuits en pharmacie pour les moins de 26 ans, mineurs y compris, sur présentation de la carte Vitale ou d’une pièce d’identité ! Depuis le mois de janvier, ce dispositif a été déployé sur le terrain, il « constitue un outil supplémentaire pour lutter contre le sida et les infections sexuellement transmissibles », résume le site du Service Public. Jusqu’à présent, la gratuité des préservatifs n’était possible qu’auprès des centres de dépistage, de certaines associations et des infirmeries scolaires. Désormais, les deux marques déjà remboursées sur prescription médicale seront délivrées à la demande aux jeunes. Cette mesure complète d’autres décisions susceptibles d’améliorer la prévention sexuelle des jeunes, déjà en vigueur ou anticipées dans le projet de loi de financement de la Sécu pour 2023 : gratuité de la contraception pour les jeunes femmes jusqu’à 25 ans inclus (même pour les mineures de moins de 15 ans depuis janvier 2020), accès généralisé au dépistage VIH sans ordonnance et avec prise en charge à 100 %, élargissement du dépistage sans ordonnance à d’autres IST et prise en charge à 100 % pour les moins de 26 ans, et prise en charge à 100 % de la contraception d’urgence pour toutes les femmes, sans besoin de prescription.