THE ISLAND COSMETICS : se protéger en beauté !

Allier beauté et prévention pour intégrer la protection solaire dans la routine quotidienne. Voilà l’idée et l’ambition de The Island Cosmetics, la première marque française de maquillage solaire naturel, qui vient de voir le jour à La Réunion.

Pour Sarra Vencatachellum, la fondatrice de The Island Cosmetics, la beauté et la prévention solaire ne sont pas et ne doivent pas être incompatibles. « Pendant une période difficile de ma vie, j’ai été confrontée à une importante prise de poids et le maquillage m’a fortement aidée à reprendre confiance en moi. Quelques années plus tard, un de mes proches a eu un cancer de la peau, et j’ai découvert les dommages causés par les rayons UV et les conséquences des traitements sur la peau. L’idée m’est alors venue de créer un produit cosmétique qui soit à la fois un fond de teint et une haute protection solaire. »
Le temps de faire incuber son projet à la Technopole de La Réunion, et Sarra lançait début 2024 son fluide de teint solaire, le premier maquillage solaire naturel français. Après quatre ans de R&D, sa formule combine l’efficacité d’un fond de teint professionnel et celle d’une crème solaire conventionnelle. Idéal pour le visage, le cou et le décolleté, ce fluide est fabriqué en France à partir de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle (shiitaké, huile de graines de karanja, aloé véra…). Décliné en dix teintes, il s’accompagne d’un fini non gras, d’une couvrance impeccable et d’une sensation de fraîcheur durable. Mais ici, perfection rime avec
protection. Grâce à son indice SPF 50, le fluide de teint solaire The Island Cosmetics est bien plus qu’un atout beauté : c’est un allié de choix contre les agressions du soleil. Résistant à l’eau et particulièrement hydratant, il est la combinaison rêvée pour toutes celles qui souhaitent être belles sans se mettre en danger.


De par l’expérience personnelle de sa créatrice, ce fluide de teint solaire a également été imaginé et conçu pour les personnes atteintes de cancer. Ces patients, souvent fragilisés par la chimiothérapie ou la radiothérapie, ont une peau extrêmement sensible et sujette aux dommages causés par les rayons UV. En plus de protéger leur peau vulnérable, l’innovation de The Island Cosmetics leur permet de masquer les imperfections, de retrouver un teint uniforme et, dans la foulée, de retrouver confiance en eux et de se sentir à nouveau bien dans leur peau. Le fluide de teint solaire The Island Cosmetics est à découvrir dans les pharmacies du réseau Kôté Santé.

Vous avez aimé ? Partagez cet article