Kôté Santé partenaire de l’association Run Handi Move

Depuis 2007, plusieurs personnes « autrement capables » participent à la Diagonale des Fous grâce l’association Run Handi Move. Du 19 au 22 octobre, les porteurs de Joëlettes se relaieront sur les sentiers réunionnais pour leur permettre de concrétiser leur rêve. Pour la première fois, Kôté Santé s’engage aux côtés de Run Handi Move. Un partenariat fort placé sous le signe de la solidarité, du partage et du développement durable !

C’est en 2005 qu’est née l’idée d’emmener à bord d’une Joëlette un enfant myopathe découvrir les cirques de La Réunion. Et avec elle Run Handi Move. Près de vingt ans plus tard, l’association rassemble plus de 130 adhérents (individuels comme familles), dont près d’une trentaine de personnes « autrement capables » et environ 90 porteurs bénévoles. En 2022, ces derniers se sont entraînés durement tout au long de l’année pour donner l’occasion à 22 personnes à mobilité réduite de découvrir des sites inaccessibles pour elles et de participer à des événements sportifs : 10 km de Saint-Paul, Cilaos Woman Trail, 10 km du Port, trail du Sud Sauvage… Cette année, le programme s’annonce encore plus chargé, avec évidemment en point d’orgue au mois d’octobre le Grand Raid des Joëlettes, neuvième du nom. Dans les prochains mois et lors de l’événement, Kôté Santé sera là pour supporter l’association et ses bénévoles, en septembre puis en octobre dans les officines du réseau. Kôté Santé mise sur votre fidélité, votre solidarité et votre générosité pour porter haut les actions et les sportifs « autrement capables » de Run Handi Move !

DES VALEURS COMMUNES

Kôté Santé, l’enseigne 100 % péi, a décidé de s’engager aux côtés de Run Handi Move en 2023 pour concrétiser des rêves de sport et d’évasion. Mais pas seulement ! A la fois humaine, solidaire et responsable, la vocation de cette association profondément ancrée sur son territoire s’inscrit parfaitement dans les valeurs que porte le réseau Kôté Santé depuis sa création en 2017. En effet, tout au long de l’année, les bénévoles de Run Handi Move organisent des sorties en montagne et des journées partage. Ils sont également régulièrement sollicités par les établissements spécialisés, les services hospitaliers, les établissements scolaires ou par des associations pour faire des démonstrations de portage ou pour
accompagner à l’aide des Joëlettes de nouveaux adultes ou enfants « autrement capables » dans le cadre de certaines de leurs activités. Enfin, depuis 2015, l’association a initié une éco-rando qui se déroule chaque année dans le cirque de Mafate. Objectif ? Collecter les déchets sur les sentiers et sensibiliser les marcheurs à la nécessité de préserver l’environnement. Quand l’humanité rejoint l’éco-citoyenneté, l’idée d’un développement durable pour tous prend tout son sens !